Invitation au voyage

Après plus de 2 mois de dur labeur, Kano et Shonin, grâce à l'aide précieuse des villageois de l'aumône avaient pu bâtir de solides fondations pour leur nouveau village : "Awa Heiwa". Il est désormais temps pour les deux Sekken de retourner auprès des leurs afin de les convaincre de les rejoindre dans ces terres brumeuses...

2 mois se sont écoulés depuis notre découverte de cette terre promise. Les choses avaient bien changées depuis. Comme prévu, nous nous sommes rendus au village de l'aumône. Là bas, nous avons confessé notre envie de bâtir un village non loin d'eux avant de venir quémander leurs aide dans cette tâche si difficile.

Grâce à la très bonne réputation dont bénéficie Shonin auprès de ces braves gens et grâce à de nombreuses promesses de paix et d'entre aide entre nos deux futurs villages, ceux-ci finirent par accepter.

Sans perdre plus de temps, un groupe fut affecté à la construction, accompagnant donc les deus Sekken sur leurs terres désormais revendiquées. Après une prise de connaissance des lieux, ce groupe se mit alors à organiser le plus précisément possible le plan, les étapes et les moyens qu'ils allaient mettre en œuvre dans le but de bâtir ces fameuses fondations.

Seul les éléments essentiels furent prévus pour le moment : une écurie, quelques habitations, un puit et une grande salle de stockage qui pourrait à terme devenir ce grand bâtiment de réunion dont je rêvais.

Chacun se répartit alors en plusieurs groupes afin d'être les plus efficaces possible. Un groupe fut affecté à l'installation du puit, tandis qu'un autre se contenta de collecter et de transformer les ressources à leurs disposition afin d'y bâtir ces fameux bâtiments. Je rejoigna ce second groupe, faisant bénéficier ma force physique aux autres.

Les journées furent longues et éprouvantes pour chacun d'entre nous. Le puit ne fut creusé et installé qu'au bout de trois semaines de recherches infructueuse d'une source d'eau. Cependant, une fois celui-ci creusé et aménagé, il ne restait plus qu'à bâtir les habitations et autres autour de celui-ci.

Le bois était bien plus rare ici que dans mes terres natales. Nous avons dû ratisser un long périmètre avant de réussir à nous approvisionner au mieux.

Un mois et demi fut nécessaire afin d'aboutir à quelque chose. Cinq modestes habitations avaient vues le jour ainsi que des écuries simplistes et un entrepôt de fortune. Néanmoins, ceci représentait bien la naissance de notre village encore sans nom. Cette question me tarauda l'esprit durant de long mois, bien avant d'avoir trouvé notre terre promise. Cependant, c'est vers la fin de nos travaux, alors que j'étais assis contre le puit, contemplant l'accomplissement de tous nos efforts qu'un nom finit par s'offrir à moi telle une évidence. Je rejoigna alors Shonin, se situant aux écuries et prenant soin de ses montures.

Dialogue de personnage
« Awa Heiwa, le village de la bulle. Qu'en penses tu ? »


Un nom symbolique pour nous après tout. La bulle, un symbole intemporel de notre clan, issu à la fois de notre capacité héréditaire et de notre blason.

Enfin bon, nos fondations étaient désormais bien installées, ce village était désormais fin prêt à accueillir les siens.

Shonin et moi remercia chaleureusement nos si précieux alliés nous ayant permis de concrétiser encore un peu plus notre rêve avant de prendre la route vers les plaines de Hana, notre dernière grosse étape.

Sur le chemin, Shonin et moi firent le plein de provisions pour le trajet en passant par quelques villages et commerçants.

Nous sommes désormais à une heure de marche de notre destination. Je ressentais actuellement un mélange entre de la crainte et de l'excitation à l'idée de revoir les miens après plus d'un an d'absence.

Dialogue de personnage
« Nous y sommes presque Shonin, je t'avoue être un peu nerveux à l'idée de les revoir. Cependant n'aie crainte, les miens sont des personnes aimables et accueillantes, bien que la raison de notre venue risque de les surprendre, notre accueil parmi eux sera des plus chaleureux crois moi. »

Publié le 11/11/2022 à 13h05

Livraison de bonheur

Dialogue de personnage
« Awa Heiwa... ? »

Je réfléchis un bref instant avant de montrer mon accord.

Dialogue de personnage
« J'aime beaucoup ! Ca sonne un peu comme les noms des îles paradisiaques ! C'est pile poil ce qu'il nous faut, ah ah ! »

Nous continuons notre route avant de nous arrêter dans un petit village pour récolter quelques provisions et autres bricoles utiles. Comme à mon habitude je jouais mon petit rôle de marchande à la perfection !

Dialogue de personnage
« Fidèle à moi-même, enthousiaste, joviale et toujours là pour apporter les bonnes ondes ! Shonin marchande certifiée du Yuukan pour vous servir ! »

Le tout avec une petite danse kawaii pour attirer un maximum de monde et hop ! C'était dans la poche. J'en profitais également pour y déposer les colis qui nous ont été confiés, ainsi que des lettres à faire parvenir à quelques uns des habitants du coin. Bien évidemment ces courses là étaient déjà prépayer et ce qui me permettait de négocier d'avantage en affaire.

Puis, nous voilà à nouveau sur le chemin en direction de notre ancien chez nous.

Dialogue de personnage
« J'ai hâte d'arrive aux plaines d'Hana, ca fait si longtemps que je n'y suis pas allée ! »

M'exclamais-je joyeusement. Tout comme moi, je suggérais que Maître Kano était nostalgique, car il semblait happé par ses pensées pour le moment. De le voir ainsi, cela me décochait un petit sourire.


Et voilà, le moment tant attendu et tant redouté à la fois arrivait... Nous étions presque arrivés au village. Mon camarade Sekken exprimait son ressenti et étrangement, je me sentais pareille. De plus, je ne connaissais pas ces membres du clan là. Kano pour me rassurer m'assurait de la bienveillance des siens et de leur chaleur humaine. Et comme pour me rassurer encore plus, comme une enfant je vins serrer la main de mon ami.

Dialogue de personnage
« Je veux y croire. Je veux le meilleur pour toutes ces personnes... »

Publié le 19/11/2022 à 14h32