Incertitude

Alors que Yue était partie à la recherche de "sacrifices humain" afin d'assouvir ses désirs les plus sombres, cela faisait maintenant plusieurs jours que la jeune femme parcourait la montagne pour y dénicher des perles rares. Il était grand d'apporter une énième victime auprès de sa seigneurie.

Je balance avec ferveur et violence l'homme que j'avais kidnappé dans les villages voisins. Cela fait déjà deux semaines que je parcoures les terres encore enneigées du Mont Tetsu. Le froid, le givre, le vent glaciale... Malgré la saison printanière cela ne changeait que très peu l'environnement. Surtout lorsqu'on se retrouve quasiment au sommet du Mont. Autant dire que je n'avais pas la patience pour une quelconque résistance.

Dialogue de personnage
« Il est à toi... »

Dis-je avec froideur.

Dialogue de personnage
« Il va être dans cet état encore combien de temps ? »

Je me tournais vers le mort-vivant fixant l'homme qui fut jadis le plus pitoyable de tous. Deux jours à peine après mon départ, le Maître des lieux avait réussi à le réanimer... La puissance de ses crocs parvinrent de ramener cet enflure à la vie... Enfin...

Dialogue de personnage
« Il a vraiment une vie pathétique. Je ne l'envie tellement pas... »

Il respirait étrangement, grinçait des dents et très souvent dans un long râle, il souffrait. Était-il encore conscient de qui il était au moins ? Une question dont je n'aurais probablement jamais la réponse.

Dialogue de personnage
« La montagne est vraiment pauvre de guerriers potables... »


Dialogue de personnage
« Je vais devoir m'absenter beaucoup plus longtemps si je veux trouver des gringalets bien plus robuste que ceux là. »


Dialogue de personnage
« À moins d'avoir une autre tâche à accomplir ? »

Je m'adresse directement au chef de la troupe. Le nombre d'effectif augmentait de cinq personnes supplémentaires. C'était peu, bien trop peu en deux semaines de temps. Du moins pour moi. J'attendais dans ce silence la réponse du dénommé Kano.

Publié le 03/11/2022 à 22h11


Kano était assit sur son trône de pierre comme à son habitude quand Yue revint de sa partie de chasse, lui jetant à ses pieds un nouveau futur combattant. Comme à son habitude l’on aurait pu croire que le Kenketsu méditait, tant il était d’un calme olympien. Il regarda l’homme gisant à ses pieds avant de se lever doucement pour descendre tranquillement les quelques marches qui le séparaient de son futurs repas.

Dialogue de personnage
« Merci ma chère Yue… »


Dit il en le relevant par le col et l’observant un instant. Malgré sa maigreur et sa fragilité apparente Kano n’en avait pas moins une sacré force physique. On ne pouvait pas en dire autant de ce pauvre homme, mais bon… il ferait sans doute un laquais acceptable… Nori lui luttait contre la mort mais revenait peu à peu des enfers. Le temps que sa peau ne se reforme totalement et que la transformation ne s’achève. Kano l’avait ramené à la vie. Était ce finalement une récompense pour son combat? Ou plutôt une punition pour l’avoir défié tant il semblait souffrir milles morts en ce moment même. Son regard se posa sur lui à la question de la jeune Hattori.


Dialogue de personnage
« Les chairs commencent lentement à se reformer… sa transformation s’opère lentement à présent. Il sera de nouveau sur pieds bientôt je pense… »


Répond t’il finalement d’un ton tout à fait neutre avant d’ajouter.


Dialogue de personnage
« C’était un être abject et malpoli qui plus est… toutefois, je ne peux lui retirer son opiniâtreté au combat… nul doute que cette petite punition lui aura remis les idées en place… »


Lui expliquant ses problèmes pendant que le Kenketsu s’appliquait à vider lentement de sa substance vitale sa proie pour le transformer à son tour, une fois son repas terminé, Kano se redressa.

Dialogue de personnage
« Quand ton ami sera en état de marcher, nous pourrons voyager de nuit et trouver un village un peu plus fournis en guerriers un peu plus à ta mesure si tu veux… »


Cela faisait des siècles que Kano « hantait » cette montagne après tout… l’heure était peut être venue de lever le camp et de changer d’air…

Dialogue de personnage
« Cela va me faire tout drôle de quitter mon domaine après tant d’années… mais je t’ai promis une chose en échange de tes services et je tiendrai paroles. »

Publié le 05/11/2022 à 18h41


Dialogue de personnage
« Un abruti reste un abruti. Ca ne sert à rien de le convaincre; il restera aussi têtue qu'une mule même à moitié mort. »


J'observe et toujours ce spectacle qui me répugne : un être fait de chaire et de sang se faire vider de son liquide rougeâtre avant de tomber net sur le sol et de succomber de sa vie de mortel. Comme à chaque fois, le transformé ne se souviendra quasiment de rien, il sera paniqué, perdu, mais surtout affamé... Je patiente méditant sur place.


Il ne lui fallait que quelques minutes au Maître des lieux pour accomplir son rite. C'est à ce moment là qu'il prononçait un horrible mot...

Dialogue de personnage
« Combien de fois vais-je devoir me répéter ? Ce n'est pas mon ami, ce n'est pas mon amant, je ne le considère même pas comme un être humain, mais comme un déchet. »


Dialogue de personnage
« Cessez donc d'être désagréable quand vous parler de cette abomination. »

Et encore, vu son état actuel le mot le plus exacte est mutant ! Et le pire, c'est que le Kenketsu ne m'écoutait pas. Perdu dans sa nostalgie de devoir quitter sa grotte. Il restait là, énigmatique, sombre et mystérieux.

Dialogue de personnage
« Vous avez une autre mission à me confier en attendant ? »

Quelque soit la réponse je partirais. Je n'ai pas envie de passer mes prochains jours dans cet endroit en écoutant les râles de l'autre abruti et d'être à moitié snober par un vampire. De plus, je ne suis clairement pas en sécurité ici, il y avait trop de nouvelles goules. Donc trop de transformés qui ne se maitrisaient pas encore suffisamment pour ne pas m'attaquer, pousser par l'appel du sang...

Publié le 09/11/2022 à 19h29


Dialogue de personnage
« Il sera capable de se battre… c’est bien là tout ce qui importe n’est ce pas? »


Sourit légèrement Kano alors qu’il se fait ensuite gentiment réprimander par la jolie Hattori pour son outrecuidance d’avoir utiliser un mot malheureux. Mais pour lui, c’était tout de même étrange que deux mortels soient « alliés », viennent ensemble à sa grotte pour ensuite l’entendre dire que cet homme était une abomination…

Dialogue de personnage
« Pardonnes moi si je t’ai offensé… mais je serais curieux d’entendre votre histoire…Car vois tu… vous êtes venus ensemble dans cette grotte… vous avez donc fait beaucoup de chemin tous les deux… comme deux alliés le feraient. Je m’interroge donc sur la relation qui vous liait l’un à l’autre? Vos chemins auraient dû se séparer bien plus tôt, tu aurais pu le tuer ou l’inverse? »


Demande le Kenketsu intéressé par cette histoire. Peut être était-ce sa paranoïa qui refaisait surface, ou bien juste sa curiosité… toujours est il que cela était intriguant… quant au fait qu’il ait une autre mission pour elle… et bien… la première ne lui suffisait pas? N’était elle pas assez chronophage? Ah ces mortels toujours pressés…

Dialogue de personnage
« Nous sommes alliés dans un but plus ou moins commun… tu n’es pas mon esclave et tu es libre ma chère Yue… pour le moment comme tu le sais, il me faut une légion pour être entendu… le village au bas de la montagne va bientôt manquer de sang… et mes serviteurs vont avoir faim… donc je n’ai guère de mission à te donner en plus de celle que tu as déjà et qui servira ton but. Quand tu reviendras ton… abomination… sera sans doute sur pieds et nous pourrons partir vers des climats sans doute plus cléments pour toi pour nous rapprocher de la forteresse… »


Car il fallait tout de même agir prudemment.. laisser un chemin de village fantômes derrière eux, attirerait bien trop l’attention sur leur personne. Et cela Kano ne pouvait se le permettre…

Publié le 10/11/2022 à 00h06


Dialogue de personnage
« Rien ne m'importe venant de ce cloporte. »


Dialogue de personnage
« Ce qui lui arrive est entièrement mérité, c'est sa punition pour me coller aux basques et défier plus grand que lui. C'est tout. »

Au moins, le Kenketsu reconnaissait ses tords. Même s'il débloquait pas mal dans la suite de son récit.. Pensait-il sincèrement qu'il y avait un lien entre moi et l'autre abruti ?

Dialogue de personnage
« Crois moi ou non, il n'y a aucun lien entre lui et moi. Cet attardé n'a cessé de me suivre et j'ai tout fait pour m'en débarrasser... »


Dialogue de personnage
« Étrangement, lui, il n'a jamais voulu m'achever après une lutte acharnée. »

Au fond, ce pauvre type devait être complètement perdu. Ou alors, il est vrai que par le passé, je me suis amusée à lui scarifier son corps lorsque je l'ai trouvé ivre mort dans les poubelles. Je m'en souviens que très peu, c'était même bien avant de déserter le village de Kumo.

Dialogue de personnage
« Et je n'en ai aucune idée du pourquoi et du comment. »

Je me dirige alors face à l'entrée de cette endroit humide et froid.

Dialogue de personnage
« Si tu n'as plus rien à me demander jusque-là, alors je m'en vais. »


Dialogue de personnage
« Je vais élargir mon terrain de chasse. Ca ne peut que me faire du bien. »

Ma voix montrait bien mon sarcasme et mon envie de continuer cette quête. Encore une fois la raison me rappelait comme Kano que nous étions liés pour une cause commune désormais et que sans votre entraide, vous n'aboutirez à rien à rester les bras croisés.

Dialogue de personnage
« Ton intention de me protéger du climat est charmante, mais les mauvaises herbes sont toujours plus difficiles à exterminer. »


Dialogue de personnage
« La preuve... »

Je fais bel et bien référence à Nori avant de sortir de cet endroit. Je ne demandes pas mon reste et pars pour des régions plus éloignées.

Publié le 19/11/2022 à 14h15